jeudi 18 juin 2009

Le repos des arcanistes

Il se passe peu de temps avant qu’une voix animale ne résonne du fond des ténèbres de la fosse… Un gnoll, sans doute, mais personne ne peut le jurer. Supposant que les nouveaux arrivants font appel à la plateforme manœuvrée par le troll, Draël suggère de faire descendre celle-ci pour donner le change… Mais les créatures d’en bas se méfient, et détachent la plateforme de ses chaînes avant de repartir sur leurs pas. Repérés…

Un brin frustrés de ne même pas savoir ce qui s’était présenté à eux en bas, les aventuriers décident de descendre un scarabée lumineux dans sa cage au fond de la fosse. La cage disparaîtra sous leurs yeux peu de temps après, glissant sur le sol jusqu’à disparaître derrière une parois de la grotte… Réaction immédiate, cinq cages à punaises sont accrochées aux chaines, en différents points, histoire d’illuminer copieusement toute la fosse. Na.

Tout étant calme en bas, Kendri, invisible, descend rattacher les chaines à la plateforme, qui sera remontée ensuite.

Après plusieurs heures à attendre, une voix féminine se fait entendre en contrebas, leur demandant ce qu’ils veulent. La discussion ne dure pas longtemps… Ils ne verront pas, cette fois non plus, leur interlocutrice.

De longues heures plus tard, alors que les lanceurs de sorts s’estiment reposés, le groupe s’organise pour descendre dans la fosse. Contrairement à leurs prévisions, ils ne sont pas attaqués d’entrée de jeu. Ils ont même le loisir d’arriver, en suivant le boyau rocheux, à une volée d’escaliers menant à une énorme salle. Les multiples sources de lumière qui s’y trouvent, ainsi que les énormes morceaux de statue parsemant le sol donnent à cette pièce hors normes un aspect fantasmagorique, sur lequel nul n’a hélas le temps de s’attarder : un géant des collines et trois gnolls passent en effet à l’attaque à l’arrivée du groupe.

Malgré les dégâts infligés par le géant, les aventuriers viennent sans mal à bout de leurs adversaires, et commencent à explorer la pièce. Il s’y trouve quatre portails enflammés, semblables à ceux qu’ils ont déjà vus dans les autres sections de Karnajgard. Toutefois, la chaleur est bien plus intense ici… Heureusement, ils trouvent sans peine le moyen de les « ouvrir ».

Derrière chaque portail se trouve une petite pièce carrée, en fait un élévateur. Deux des élévateurs mènent vers le haut et deux autres permettent de descendre. Après une courte discussion, le groupe décide de monter. Vu la vitesse de l’élévateur, difficile d’estimer le dénivelé parcouru. Certains répriment un léger haut-le-cœur en sortant de la pièce.

Deux chemins s’ouvrent devant eux : un escalier descendant dans l’obscurité et un autre montant vers une grande arche enflammée. Le groupe décide de monter vers la lumière. Une fois l’arche passée, ils se trouvent dans une pièce octogonale, remplie d’ossements de chevaux et d’autres animaux, au milieu desquels les attend une créature à l’aspect dérangeant, qui se jette sur eux d’un air réjouis, avant d’être mis à terre par un magistral coup d’épée asséné par un Aéron, très en forme.

Dans la pièce, un escalier mène vers une porte, environ trois mètres plus haut…

Vous êtes trop bas. Remontez un peu, il n'y a rien à voir, ici…