lundi 9 novembre 2009

Un retour chamboulé

La créature de feu les ayant passablement mis à mal, nos vaillants aventuriers décident de retourner aux salles de réparation prendre le temps nécessaire pour permettre aux lanceurs de sort de récupérer leur énergie.

C’est sans compter sur le “maître des lieux”, Gashkarr en personne. Passablement énervé par l’œuvre de destruction méthodique de ses biens et alliés orchestrée par le groupe, il a rassemblé ses derniers sbires pour s’occuper de ces empêcheurs de dominer le monde en paix.

Les aventuriers sont pris par surprise, mais s’organisent rapidement pour faire face à l’énorme gnoll et l’empêcher de prendre pied dans la pièce. Son cimeterre à deux mains manié avec brio fait de solides dégâts, mais chacun tient bon, et après avoir éliminé le menu fretin, les vaillants héros parviennent à faire mordre la poussière au chef gnoll.

Une discussion s’engage entre les membres de l’ordre lumineux et la succube pour savoir ce qu’il convient à présent de faire avec le Tome de Karnajgarde récupéré sur Gashkarr. Laurazhi souhaite l’utiliser pour rentrer chez elle, mais tout le monde ne l’entend pas de cette oreille.

Peu intéressés pas la discussion, Draël et Vagda partent de leur côté, et reviennent après quelques minutes, au moment où la décision de retourner à Joaillebourg demander conseil sur la marche à suivre aux instances supérieures de l’ordre vient d’être prise sur l’impulsion d’Ophélandre. Laurazhi préfère rester près du portail, mais rappelle tout de même que certains lui avaient promis de l’aider à retourner chez elle…

Le trajet de retour aurait du se passer sans problème, malheureusement Thémiss semble avoir fait une erreur en suivant la carte, et à la nuit tombée, le groupe n’a pas réussi à quitter la fosse sans repos. La seule solution est de camper sur place. Bien entendu, la nuit ne sera pas de tout repos, le tour de garde d’Ophélandre étant interrompu par l’apparition d’un spectre agressif et vociférant… Un adversaire inquiétant, mais qui au final ne pose pas grand problème aux aventuriers, habitués à bien pire.

La route vers Joaillebourg reprend au petit matin. Tout se passe bien jusqu’au milieu de l’après midi. Tandis que la ville est enfin en vue, Enariel, crie soudain :
« Attention, Kendri s’est rendu invisible et a lancé un double illusoire ! »
Presque au même moment, Vagda remarque que le Tome de Karnajgarde semble, animé d’une vie propre, sortir seul du sac d’Ophélandre. Aussitôt, il se jette vers lui et frappe dans le vide au moment où le livre semble disparaître. Enariel lance une décharge d’acide sur Kendri qui s’écroule… Le moine bondit sur le changelin pour le fouiller, tandis que les autres s’interposent pour empêcher l’elfe d’achever leur camarade.

Le Tome se trouve bien sous le manteau de Kendri, qui se défend d’y être pour quoi que ce soit. Il accuse la succube de vouloir les monter les uns contre les autres, et rappelle qu’elle a une dent contre lui en particulier. Il promet à Enariel de ne pas laisser son agression impunie.

Les autres étant incapables de trancher, il est décidé d’attacher les deux antagonistes et de rejoindre sans tarder la citadelle, où l’arrivée du groupe ne passe pas inaperçue.

Les aventuriers sont rapidement dirigés verts les bureau de l’officier de semaine, le champion lumineux Feynor le Juste, un demi elfe connu au sein de l’Ordre pour sa sévérité et son maque de sens de l’humour. En entrant dans le bureau, Ophélandre et Vonak échangent d’ailleurs un regard inquiet… Et effectivement, les remarques désagréables ne tardent pas. Le champion reproche notamment aux deux capitaines la manière dont ils ont repris le groupe suite à la mort du capitaine Aéron, et le fait qu’ils reviennent sans avoir terminé leur mission.

Mais la conversation revient rapidement sur le cas Kendri/Enariel, chacun accusant l’autre des pires maux. Le demi elfe fait mander un prêtre et un mage pour l’assister dans son enquête, laquelle à lieu dans une chapelle de l’Ost, sous l’influence d’un sort de zone de vérité. Malheureusement, le sort ne révèle rien de bien probant, chacun s’en tenant à sa version. C’est alors que Vagda prouve l’inefficacité du sort de vérité en affirmant avoir tué un grand dragon seul et à mains nues.

Le Champion Lumineux fait alors conduire les deux suspects à leurs appartements sous bonne garde en attendant qu’un procès soit mis sur pied. Il prend alors le temps d’interroger chacun des autres membres du groupe à leur sujet afin de se forger une opinion. Vagda profitera de cette discussion pour enfoncer innocemment la moitié de ses compagnons, simplement en disant la vérité au demi-elfe…
Vous êtes trop bas. Remontez un peu, il n'y a rien à voir, ici…