mardi 19 janvier 2010

La traversée de la vallée

A part l’extrême méfiance de la population à leur égard, il n’y a pas grand chose à dire de Dondurain, où les aventuriers passent la nuit. Selon les indications qu’ils ont récolté, ils remontent ensuite vers Fort-Lukrimar, un hameau presque entièrement voué à la construction des petits navires si courants sur la Marrilach. La communauté est dirigée par une famille de Halfelins, les Hundivarst.

Le groupe y perd pas mal de temps à chercher des renseignements sur l’éventuel passage de Kendri en ce lieu. Malheureusement, le hameau est un immense chantier permanent, grouillant d’allées et venues malgré sa petite taille, et ils ne trouvent personne pour les aiguiller.

Ils finissent par se diriger vers les écuries du fort, où ils pensent que le changelin a dû changer de monture s’il est bien passé par ici. Le palefrenier leur répond sèchement qu’il n’a pas eu de cheval dans ses écuries depuis des lustres, car elles sont réservées aux poneys de la famille Hundivarst. Toutefois, Vagda et Draël trouvent son comportement bizarre, et essaient de le cuisiner un peu, jusqu’à ce qu’il les envoie promener.

Le groupe décide alors de surveiller les écuries, ce qui ne passe pas tout à fait inaperçu… Le palefrenier finit par placer deux gardes devant les portes pour avoir la paix.

Vonak et Ophélandre décident de mener une autre approche et se rendent au fort, où ils parviennent à obtenir une entrevue avec le patriarche de la famille le soir même. Entretemps, Vagda est parvenu à se glisser sans se faire voir à une fenêtre de l’écurie, pour constater que celle-ci contenait bien, en plus des poneys annoncés, un cheval de monte.

Après une longue après midi à peu près gâchée à ne rien faire, l’heure de l’entrevue a enfin lien. Ladmilo Hundivarst est un vieil halfelin charmant, et les deux capitaines lumineux sont reçus avec les égards qui leurs sont dus. Au fil de la conversation, le patriarche leur apprend qu’un certain Hippolyte de Bastonne, soi-disant frère ainé d’Ophélandre, est passé deux ou trois jours auparavant, demandant que l’on retarde au maximum son frère qui le poursuivait. Croyant à une affaire de famille, Ladmilo, en halfelin avisé, avait décidé de faire plaisir à l’aîné… Ce n’était qu’en voyant les uniformes de l’ordre lumineux portés par Ophélandre et son ami qu’il s’était dit que, peut-être, il valait mieux se ranger du côté du plus jeune…

Kendri avait annoncé au halfelin partir vers le Nord. Toutefois, le groupe, méfiant, après une longue discussion, a décidé de partir non pas plein nord vers Argenton, mais plutôt au nord-ouest, vers les ruines d’Andrushel. En effet, Draël est convaincu que la direction donnée par le changelin n’est qu’un leurre destiné à leur faire perdre du temps ; si ce dernier veut sortir de la vallée, c’est par le nord-ouest qu’il est passé. Sans compter qu’il a déjà vécu à Andrushel, au moment de l’attaque de la ville par les dragons… Peut-être devait-il y récupérer quelque chose…

Le voyage se déroule sans accroc, a part bien sûr l’attaque nocturne d’un bucheron solitaire qui se révéla être un ours-garou. Heureusement, grâce à la vigilance de Draël et Vagda, l’incident ne couta que quelques légers hématomes aux combattants du groupe.

L’arrivée à Andrushel n’est plus donc qu’une question de minutes…

lundi 11 janvier 2010

Evasion et traque

Kendri et Enariel sont donc assignés à résidence dans leurs chambres respectives au sein de la citadelle. L’elfe ne tarde pas à demander à ce qu’une caution soit fixée pour lui permettre de circuler en ville, faveur qui lui est accordée sans trop de difficultés, pour autant qu’il ne quitte pas Joaillebourg.

Ophélandre, Vonak et Thémiss dorment également à la citadelle. Draël a préféré prendre une chambre en ville dans une bonne auberge et en bonne compagnie. Quant à Vagda, il a quitté la ville pour quelques jours.

Reste Kendri, qui, après avoir prit une bonne journée de repos… Décide de s’évader ! Malheureusement pour lui, sa tentative ne passe pas inaperçue, et l’alarme est rapidement donnée.

Vonak est le premier réveillé par les cris des gardes en faction ; sa première réaction est, bien entendu, de réveiller son vieux compagnon. Ensemble, en chemise de nuit, ils partent à la recherche du fuyard. Sortant de la citadelle, ils font le tour des remparts sans trouver la moindre trace du prisonnier en fuite. C’est donc bredouille qu’ils retournent dans leurs chambres… Où ils constatent que le Tome de Karnajgarde a disparu, ainsi que le sceau réparé.

Nos deux amis sont consternés. Ne sachant pas comment annoncer la nouvelle à leurs supérieurs, ils décident de demander l’aide de Thémiss. C’est donc à trois qu’ils se présentent à l’officier de garde, pour, entre deux engueulades, apprendre que c’est Kendri qui s’est évadé, et qu’ils ont intérêt à faire de leur mieux pour retrouver les objets sous leur garde dans les plus brefs délais.

Avec une compagnie de gardes lumineux mise à leur service, ils passent les rues de la ville endormie au peigne fin sans rien trouver. Ils en profitent pour prévenir Draël de la situation, mais la nuit se termine sans qu’on ne puisse mettre la main sur le changelin. Il semble qu’un cavalier ait pris la route vers l’est peu de temps après son évasion, mais c’est bien là la seule piste dont dispose la garde pour l’instant.

Le lendemain matin, Enariel, qui vient se présenter à la citadelle accompagné de son avocat dans le cadre de sa liberté conditionnelle, apprend les événements de la nuit. Le groupe décide d’attendre le retour de Vagda avant de retourner à l’armurerie de Karnajgarde, supposant que Kendri serait retourné au portail avec les outils nécessaires à son ouverture.

Le forgelier les rejoint le lendemain, et le signal de départ est aussitôt donné. Le voyage se passe sans souci majeur.

Devant l’entrée du complexe, le groupe aperçoit un homme, qui semble inspecter la zone et hésiter à entrer. Il est accompagné d’une panthère, et semble méfiant à l’approche du groupe. C’est en fait un druide féral, et d’après ses dires, un rêve prémonitoire l’a mené ici, où il doit détruire un portail menant aux plans inférieurs. Le groupe propose à Schrayen –c’est le nom du druide– d’aller ensemble jusqu’au portail…

Le portail n’est gardé que par Laurazhi, qui jure n’avoir vu ni Kendri ni personne depuis 3 jours. Par ailleurs le portail est dans l’état où ils l’avaient laissé. Certains évoquent la possibilité d’attendre sur place que le changelin vienne jusqu’ici, mais cela n’enchante pas grand monde. Finalement, L’équipe décide de remonter vers la route de l’Est pour tenter de retrouver la piste du cavalier parti en pleine nuit, en supposant que ce fut bien Kendri. Schrayen accepte d’accompagner les aventuriers et de mettre à leur disposition ses talents de traqueur.

En suivant la piste du cavalier, le groupe passe ainsi par la Coudée, puis quitte la route pour traverser le bosquet des Ecorces Rouges jusqu’à Château-Surrinaque, qu’ils contournent prudemment, avant de remonter vers le Nord et le village de Dondurain…
Vous êtes trop bas. Remontez un peu, il n'y a rien à voir, ici…