Andrushel est un immense chantier. La plupart des édifices sont encore en bois, bien que de gros stocks de pierre attendent à l’extérieur de la ville qu’on leur trouve une utilisation. Sur les 200 ouvriers qui travaillent d’arrache pied à la reconstruction de la petite ville, près de la moitié sont des militaires. On y croise peu de femmes, et presque pas d’enfants.
Quelques questions posées aux notables de la ville amènent rapidement à la conclusion que Kendri n’est pas passé par ici. Ou que s’il l’a fait, il a été très discret. Le groupe décide donc de faire demi-tour pour tenter sa chance à Argenton.
Le trajet jusqu’à la petite ville minière se passe sans encombre. Argenton est construite en étages, sur le flanc d’une des plus hautes collines de la région. Les aventuriers y rentrent en même temps que la foule de mineurs ayant fini leur journée, et se pressant pour rentrer chez eux ou aller boire un verre à la taverne. Remontant les rues jusqu’au beaux quartiers, ils prennent leur repas aux « Joyaux de la Dame », qui leur semble être la meilleure auberge du coin.
L’endroit s’avère même plutôt luxueux, mais Enariel semble bien décidé à se reposer dans un endroit convenable. Concernant Kendri, chacun mène sa petite enquête, dans l’auberge ou aux alentours. Schrayen quittera même la ville, pour revenir deux heures plus tard, les vêtements en lambeaux – ce qui ne semble pas l’affecter plus que cela.
C’est pour Enariel que la chasse aux renseignements a été la plus favorable. Il convie ses compagnons dans sa chambre pour leur exposer ce qu’il a appris.
En fait, à une petite heure de marche du village se dresse la Tour Noire. Un nom bien effrayant pour ce qui est en réalité le siège d’une société d’arcanistes se faisant appeler la Cabale Occulte. Il semble que Kendri ait en effet été vu se dirigeant vers la tour.
Si les habitants d’Argenton ont été si peu disposés à répondre aux questions posées, c’est que la Cabale fait en quelque sorte office de protecteur de la ville. Les villageois préfèrent donc se taire plutôt que de répondre aux questions de membres de l’ordre lumineux et de risquer de compromettre les membres de la Cabale.

Schrayen, Enariel, Vagda et Thémiss décident donc de tenter une approche discrète de la tour. Malheureusement, il s’avère qu’une telle approche est parfaitement vaine… A quoi bon approcher discrètement d’une tour isolée en forêt dont toutes les issues sont de toute façon fermées. Qui plus est les visiteurs sont rapidement repérés par magie.
Enariel tente donc une approche plus directe et tambourine à la porte jusqu’à ce qu’on lui ouvre. Il est littéralement happé à l’intérieur par un laquais musculeux et difforme – appelons-le Igor.
Il en ressortira brutalement une vingtaine de minutes plus tard, jeté dehors sans ménagement par Igor. Il a eu une petite conversation avec les habitants de la Tour, et selon lui, Kendri et le Tome de Karnajgarde sont perdus. Un assaut frontal de la tour nécessiterait des dizaines d’hommes et une infiltration, en plus d’être difficile, risque de se terminer très mal vu la puissance de certains membres de la Cabale.
Il suggère donc de retourner à la Citadelle Lumineuse annoncer leur échec à retrouver le livre et son voleur et de classer l’affaire.