Le groupe décide de rallier Sombertin pour y reprendre contact avec l’ordre lumineux. Ils arrivent à la ville au bout de deux jours de voyage sans histoire, et y retrouvent le capitaine Armin Darrak. Ils lui font un résumé de la situation, afin qu’il envoie un pigeon à la citadelle.
La réponse arrivera le lendemain. Les dirigeants de l’ordre semblent s’orienter vers une solution d’attente ; ils envisagent d’installer à l’entrée de l’armurerie de Karnajgarde une garde permanente pour empêcher la cabale d’atteindre le portail.
Quant aux aventuriers, en gros, ils sont démobilisés pour l’instant : l’ordre n’a plus de mission urgente à leur confier. Le moment est venu de prendre un peu de repos, après de longues semaines d’action presque ininterrompue.
Vonak est parti rendre visite à son clan, dans les montagnes. Vagda a renoué contact avec la famille Cannith. Thémiss est retournée à la bibliothèque d’Auréon poursuivre ses recherches. Schrayen a décidé de rejoindre le cercle de druides de la forêt d’Andrelle. Les autres prennent quelque repos bien mérité à Sombertin.
– - — - –
Ainsi se clôture la première partie de la campagne. Pour vos personnages, il va se passer quelques mois avant que de nouveaux événements ne secouent leur train-train quotidien.
La suite de la campagne, pour fonctionner correctement, nécessitera des personnages formant un groupe soudé et plutôt enclin à venir en aide à autrui. Si vous pensez que votre personnage ne fait pas l’affaire, ou simplement que vous avez envie d’en changer, c’est le bon moment.
Si votre personnage a d’importantes choses à faire (genre attaquer seul, les yeux bandés et sans armes une tour remplie de sorciers assoiffés de sang) et ne souhaite pas prendre de repos, prenez contact avec moi avant la prochaine partie, on verra ce qu’on peut faire.