

Les tirs de leurs adversaires ne sont malheureusement pas la plus dangereuse des menaces. Le dragon à pris son envole, et souffle au passage avant de retourner se remettre à l’abri à plusieurs reprises. Il prend garde de ne pas s’exposer aux attaques de corps à corps, compliquant singulièrement la tâche des combattants.
Tandis que dans les tours Sud, on peine à se débarrasser des défenseurs, Vonak et Briselame ont atteint l’autre rive, et se fraient à travers leurs adversaires un chemin vers le haut des tours Nord.
Le combat fait rage, Schrayen, Calahan et Thémiss, installés dans la tour Sud-Ouest, font feu sur leurs adversaires, se concentrant sur la dragon à chaque fois qu’il se découvre. Draël et Vagda ont fini par rejoindre la rive Nord, juste à temps pour assister à la mise à mort de l’officier hobgobelin. Malheureusement, sa mort ne semble pas calmer les ardeurs des soldats de la main rouge. Il faudra les passer au fil de l’épée jusqu’au dernier pour que le jeune dragon, maintenant seul, décide de prendre la fuite vers la forêt… Dans laquelle il s’écrasera, abattu par les artilleurs de la tour Sud.