mardi 11 janvier 2011

Les bastions Poings-Marteaux.

Après un court voyage dans les collines marquant la limite sud de la vallée, le groupe arrive, à la tombée de la nuit, au premier des hameaux qui forment les bastions Poings-Marteaux. Les nains, bien que vaguement au courant des mouvements des armées gobelines, ne semblent pas trop soucieux. A l’arrivée des aventuriers, ils sont d’ailleurs occupés à fêter dignement le 280e anniversaire d’un des leurs. Une bonne occasion pour le groupe de se détendre…

Le lendemain, les discussions sérieuses peuvent commencer. Il apparait que les nains sont bien au courant de la menace que représente la horde de la main rouge, mais pensent être suffisamment à l’écart des routes principales de la vallée pour n’être pas inquiétés par les gobelins, du moins tant que Brindol tiendra. Par ailleurs, la sécurité des Bastions est assurée par une compagnie de mercenaires nains, les Haches Etincelantes, qui compte 200 guerriers lorsqu’elle est au complet. Le baron de Brindol est par ailleurs déjà en tractations avec le capitaine de la compagnie pour louer ses services contre la horde… Les autres nains espèrent ne pas avoir à évacuer les Bastions pour la ville, mais le feront si nécessaire.

Les deux forgeliers insistent pour rester quelques jours dans les Bastions, le temps de profiter du savoir des maîtres de forge nains.

Le groupe peut donc continuer sa route. D’abord un petit passage par Daus, dont les habitants sont vite convaincus de la nécessité de rejoindre la ville et ses défenses. Puis, après une nuit de repos, le groupe repart vers Talar… Mais au milieu de la journée, ils tombent sur un singulier spectacle…

Une poignée de gobelins dansent sur les restes d’un chariot éventré sur le bord de la route, sous les applaudissements bruyants de deux ettins. Les chevaux, affolés, sont toujours attachés au chariot, et à leurs sabots gisent les corps de quatre soldats humains.

Les peux vertes invectivent les aventuriers qui s’approchent, les enjoignant de passer leur chemin… Mais ces derniers ne l’entendent pas de cette oreille. Schrayen ouvre le bal, faisant s’abattre une pluie de grêle sur le chariot, éliminant d’un seul coup tous les gobelins, et rendant fous de rage les ettins. La mêlée s’engage ensuite ; les géants frappent dur, mais plient bientôt sous le nombre, et finissent par tomber.

Le temps de panser leurs blessures, et les aventuriers constatent l’étendue du désastre. Les soldats sont des Lions de Brindol. Si certains avaient survécu à l’assaut des peaux-vertes, la tempête de grêle les a achevés. Quoi qu’il en soit, ils transportaient avec eux 6000 pièces d’or… Le paiement de Brindol aux Haches Etincelantes ! Après une courte discussion, la décision est prise d’escorter l’or immédiatement jusqu’au bastions, pour s’assurer qu’il ne se perde plus en chemin. Cela fait quasiment deux jours de perdus, mais tant pis.

Une fois le paiement remis aux mercenaires nains, le groupe repart sans attendre en direction de Brindol. Vagda est envoyé en éclaireur, pour prévenir les autorités de l’arrivée du groupe et des derniers événements au plus vite. Malheureusement pour lui, il tombe sur une bande de hobgobelins en maraude, et est forcé de se replier, pour attendre le renfort du reste du groupe…

Cliquez sur la carte pour l'agrandir.
Vous êtes trop bas. Remontez un peu, il n'y a rien à voir, ici…