mercredi 18 janvier 2012

Les Fumerolles Dracosiréennes

Draël et Rosaline téléportent le groupe dans les ruines du Fort Vrääs –pardon, du Fort Vagda. Le Forgelier trouve rapidement le sentier menant vers les montagnes, et au bout de quelques heures, ils ont définitivement quitté la forêt pour les vallées et sommets des Fumerolles Dracosiréennes. Ils progressent prudemment, à l’affût de mauvaise rencontre ; Vagda en éclaireur. Peu après midi, ils se rendent compte qu’ils sont survolés par quatre créatures volantes, que Rosaline pense être des wyvernes. Ces dernières les accompagneront tout au long de la journée, volant hors d’atteint des sorts et flèches, mais néanmoins menaçantes.

Alors qu’ils montent le camp pour la nuit, ils voient les wyvernes se poser non loin… Elle leur tiendront compagnie encore jusqu’au lendemain matin, leurs cris lugubres empêchant certains de trouver le sommeil. Et bien sûr, quand le groupe reprend sa marche, le lendemain matin, elle sont à nouveau dans le ciel, planant tels des vautours autour des aventuriers agacés.

Alors que le groupe cherche un endroit ou pique-niquer, le sol se met trembler sous leurs pieds ; une bulette surgit du sol et tente de faire de Vonak son petit déjeuner. Le monstre est vite dompté à coups de lame –massacré serait plus exact– mais les wyvernes ont profité de la diversion pour se lancer à l’assaut ; attaquant le groupe au passage, l’une d’elles a même réussi à emporter Thémiss dans ses serres. Heureusement, Callahan décoche deux flèches dans les ailes du monstre, qui part en torche et s’écrase quelques mètres plus loin. L’élue d’Auréon en sera quitte pour quelques contusions. Une autre wyverne est abattue rapidement, s’étant écrasée aux pieds de Vagda suite à une attaque en piqué ratée.

Quelques instants plus tard, c’est au tour de Callahan d’être emporté dans les airs contre son gré, avant que Vagda ne suive ; les deux Wyvernes survivantes sembles décidées à rentrer au nid avec leur déjeuner… Thémiss essaie de rendre la monnaie de sa pièce à Callahan, mais ses sorts ne parviennent pas à étourdir le monstre, qui prend de l’altitude. Le psion réussit cependant à dégager suffisamment un bras de l’étreinte du monstre pour lui décocher un trait d’énergie fatal ; la chute est douloureuse, mais Callahan n’est pas assez meurtri pour ne plus pouvoir atteindre sa boîte de cigares. Tandis qu’il gratte son allumette, la dernière wyverne est assommée par Vagda –un grand coup du plat de la main dans la jugulaire– et rejoint également le sol.

Une échauffourée éclate ensuite, Callahan ayant profité d’un moment d’inattention du moine, qui expliquait au nain qu’il ne souhaitait pas qu’on abatte la dernière wyverne car il souhaitait s’en faire une monture, pour achever cette dernière d’une flèche bien placée. Bien sûr, lorsque Vagda se rend compte de ce coup en traître, il s’avance vers son compagnon et tente de l’assommer, mais Callahan a vu venir le coup et l’esquive. Le différent en restera là, même si Vagda sera plus silencieux qu’à l’accoutumée pour le reste de la journée.

Après une bonne nuit de sommeil, la troisième journée du voyage dans les montagnes débute. En redescendant vers une vallée aride, les aventuriers constatent que le chemin qu’ils suivent atteint un carrefour, gardé par un avant-poste de la Main Rouge. Une grande tente et des murs en sac de sable. Elliandre se fait discret et descend vers la vallée, parvenant jusqu’au camp sans se faire repérer. Malheureusement, alors qu’il essaie de se faufiler le long du muret pour voir l’intérieur de la tente, il se fait repérer. Mais il avait gardé une potion d’invisibilité pile dans ce cas là… Et au lieu de se replier vers le chemin de montagne ou ses compagnons l’attendent, il en profite pour se glisser dans le dos du prêtre de Tiamat qui semble diriger le détachement et exécuter ce dernier.

Nullement déconcertés par la mort du prêtre, les hobgobelins se jettent sur le bretteur, qui juge plus prudent de se replier. Voyant que leur ami est poursuivi par une dizaine de hobgobelins, Vonak et Vagda se lancent à l’assaut, dévalant la pente à grandes enjambées, dans le cas du nain, et en vrac, dans le cas du forgelier ayant trébuché dans les premiers mètres. Callahan a sorti son arc et, malgré la distance, parvient à toucher a plusieurs reprises les soldats ennemis, les contraignant à plus de prudence ; ceux-ci se sont repliés dans leur camp et ont sorti les arcs, contraignant Elliandre à se mettre à couvert en attendant l’arrivée des « renforts ». Rosaline, Thémiss et Draël sont restés cachés, se disant qu’ils pourraient toujours aller ramasser les morceaux quand tout serait fini.

Après quelques échanges de flèches, le nain, le demi-elfe et le forgelier arrivent au contact. Vagda, emporté dans son élan, souffle dans sa corne magique, qui résonne dans toute la vallée avant que le combat ne soit masqué par une brume épaisse, le tout arrachant un juron bien senti aux lèvres de Callahan. Le reste n’est qu’une formalité, les soldats de la main rouge ne faisant pas vraiment le poids face aux héros de Brindol. Le combat se termine quelques instants plus tard, alors que le psion abat un fuyard d’une dernière flèche.

Reste à savoir quelle direction suivre après le carrefour. L’interrogatoire des prisonniers s’étant révélé vain, le groupe envisage de suivre le chemin que voulait prendre le fuyard, en supposant que ce dernier espérait rejoindre des renforts. Alors qu’il s’apprêtent à repartir, Callahan remarque une créature volante qui vient de quitter un sommet voisin et se dirige dans leur direction…
Vous êtes trop bas. Remontez un peu, il n'y a rien à voir, ici…