jeudi 19 avril 2012

L'étage supérieur du Fanum

Les héros de Brindol n’ont plus le choix, il faut avancer à la rencontre de leurs ennemis. La première porte débouche sur une grande pièce, au plafond orné par une sculpture de dragon à cinq têtes, dont les gueules ouvertes déversent un flot de lumière multicolore. L’endroit est gardé par deux abishaïs bleus et leurs compagnons, des wyvernes zombies. Le combat est vite expédié, les défenseurs ne faisant pas le poids ; mais lorsque Vonak, ne souhaitant pas perdre de temps malgré les avertissements de la thaumartisane, ouvre la porte ouest immédiatement après la fin des hostilités, une véritable tempête élémentaire jaillit des gueules de pierre et frappe tous les occupants de la pièce. Lorsque, après quelques secondes, le déluge se calme, les aventuriers se regardent éberlués… Rosaline a succombé ! Du reste, il s'avère que la thaumartisane n'était ni une humaine ni une demi-elfe, mais bien un changelin, comme en atteste le corps inerte à la peau grise et aux traits indistinct qui git dans ses vêtements brulés.

Il n’y a malheureusement rien d’autre à faire que de continuer. Après avoir visité quelques chambres inhabitées –sans doute celles des Drakhans vaincus– les aventuriers tombent sur ce qui doit être la cuisine des lieux : des effluves de viande marinée, une guenaude penchée sur un chaudron et deux diable barbus occupés à ranger les placards. Mais dans un temple dédié à Tiamat, même le petit personnel est formé au combat… Les deux diables tentent de défendre la sorcière, dont les sorts de contrôle mental et les tentatives de se faire passer pour une princesse elfe enlevée semblent voués à l’échec, l’obligeant à se rabattre sur de bons vieux projectiles magiques pour régler le conflit… Qui tourne finalement en sa défaveur. Malgré l’odeur alléchante, un coup d’œil au contenu du chaudron découragera les aventuriers d’y goûter avant de continuer leur route.

Derrière la cuisine, se trouve le lieu de repos des prêtres officiant dans le Fanum. Une demi douzaine de hobgobelin fanatiques, alertés par les bruits de combat dans la pièce voisine, y attend les aventuriers. A peine les hostilités engagées, ils sont rejoints par une patrouille de rejetons noirs, qui prend le groupe à revers. Malgré le surnombre évident des suppôts de Tiamat et le souffle caustique des rejetons, les héros de Brindol sont simplement plus fort, et terminent ainsi de nettoyer l’aile ouest du fanum.

Quant à l’aile est, elle est principalement occupée par un immense dortoir, qui si l’on en croit l’odeur aigre qui y règne, abrite une population conséquente de rejetons noirs. Une poignée de ces derniers y sont d’ailleurs occupés à diverses activités passionnantes, comme terminer de nettoyer le squelette de dragon d’airain accroché au plafond. Du reste, ils s’interrompent séance tenante pour s’attaquer aux intrus… Malgré un combat un peu plus long et débordant dans les couloirs voisins, l’issue est fort prévisible : une dizaine de cadavres reptiliens supplémentaires jonchent le sol du fanum.

Au fond de la salle de garde, une unique porte blindée débouche sur ce qui ne peut être qu’une salle de torture, et au centre de laquelle un diable osseux se dresse de toute sa taille, se réjouissant qu’on se décide enfin à lui amener de nouveaux sujets. Tandis qu’il se ramasse sur lui même pour bondir au combat, Azunt, d’un bras ferme, écarte ses compagnons et se poste devant son adversaire, son symbole sacré brandi en avant…

La voix grave du prêtre résonne dans toute la pièce : « Au nom de Dol Dorn, je te bannis, saloperie de créature maléfique de mes burnes, retourne dans ton putain de plan que tu n’aurais jamais du quitter ! » Une grimace de douleur se dessine sur le faciès monstrueux du diable, dont les chairs se distordent quelques instant avant d’imploser dans un bruit de déchirure. Azunt affiche un sourire satisfait…

D'une des cellules attenantes à la salle de torture : « sortez-moi de là, s'il vous plaît ». C'est un elfe, assez mal en point ; il se nomme Ysfaël, et est disposé à aider le groupe si on le soigne et le libère… Il explique son histoire : venu dans le temple pour récupérer une relique elfe volée par la Horde, il s'est fait surprendre par une patrouille et s'est barricadé dans une chambre. Il a juste eu le temps de cacher son équipement, pour ne pas qu'il tombe en de mauvaises mains, avant de se faire capturer. Une fois son matériel récupéré, il propose de passer en avant du groupe, pour repérer plus facilement les éventuels pièges.

Les aventuriers terminent l’exploration de l’étage supérieur du Fanum par ce qui semble être une salle de commandement, dont les murs sont ornés de bas-reliefs représentant la vallée de l’Elsir assaillie par une horde de dragons. Au centre de la pièce, une carte de la région est dépliée sur une table ronde ; elle indique la position des différentes armées de la Horde… Mais de toute façon, tout ceci tombera dans l’oubli une fois que les héros de Brindol auront éliminé le dernier commandant de la Main Rouge : Azarr Kull… Et ce dernier se trouve probablement quelque part à l’étage inférieur !
Vous êtes trop bas. Remontez un peu, il n'y a rien à voir, ici…