
Kendri, envoyé en éclaireur, signale la présence d’un énorme lézard, qui l’attaque aussitôt. Le combat s’engage dans une pièce puante et boueuse, dans laquelle une partie du groupe laissera un peu de sa dignité.
Au fond de la pièce, une porte en bronze terni, que les aventuriers ne tardent pas à ouvrir une fois le lézard occis. Une voix nasillarde les interpelle, en Gobelin. Tharn répond et engage la conversation, mais ses réponses ne semblent pas satisfaire son interlocuteur. Un nouveau combat commence dans le couloir derrière la porte, au terme duquel le gobelin et son hyène sont mis à terre. Ils découvrent ce qui a du être une bibliothèque. Selon Tharn , il doit rester ici quelques ouvrages intéressants, mais devant le fratras de la pièce, ils renoncent à trier le bon grain de l’ivraie immédiatement… Peut-être au retour !
L’exploration continue, et de pièces à demi ensevelies en couloirs étroits et glissants, le petit groupe tombe sur une étrange cérémonie : dans une pièce remplie de draps tendus, un prêtre hobgobelin psalmodie des prières à Maglubiyet. Autour de lui, quelques squelettes montent la garde, et finissent par repérer les héros aux aguets. C’est parti pour un nouveau combat, qui s’avère plus difficile que prévu alors qu’Aéron se retrouve immobilisé, au milieu des squelettes, par la magie du prêtre. La bonne organisation du groupe leur évite cependant de subir des pertes. L’exploration peut continuer.
Après avoir essayé en vain d’ouvrir une porte visiblement barricadée, le groupe continue son exploration, et tombe sur un groupe de zombie qui semblait attendre des ordres. Les zombies sont des adversaires solides mais peu dangereux, et ce nouveau combat ne pose guère de problème au petit groupe. L’exploration de la pièce révèle un immense portail donnant sur… Un mur. Sans doute un portail magique désactivé.
Suivant la seule voie possible, le groupe arrive à une nouvelle porte de bronze terni. Qui sait ce qui peut les attendre derrière celle-ci ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire