Deux jours avant la fin de la quinzaine, Vagda est interrompu dans son travail par un elfe, Enariel, qui explique avoir été envoyé vers lui par Armin. Il cherche des compagnons de voyage pour se rendre à la citadelle, où il devrait être bientôt adoubé. Vagda préfère ne pas prendre de décision seul, et attendre l’avis de ses compagnons. Enariel sera finalement intégré au groupe malgré les réticences de certains, notamment Helten et Kendri.
Le groupe prend donc la route de Joaillebourg avec un nouveau compagnon. Le voyage se déroule sans encombres, et les aventuriers sont accueillis à la citadelle de l’Ordre, où ils resteront quelques jours. Vient enfin la cérémonie d’adoubement. Helten, Thémiss, Kendri et Enariel sont élevés au rang de chevalier, tandis qu’Aéron est promu capitaine par Hanô le Béni, un des maîtres de l’ordre. Les autres ont préféré ne pas s’engager.
Le soir même de la cérémonie, Hanô demande à voir le nouveau capitaine et ses compagnons – chevaliers ou non. Il a une mission à leur confier. Suite aux rapports de leurs précédentes fouilles transmis par le capitaine Darrak, les maîtres de l’ordre ont décidé de lancer quelques sorts de divination… Lesquels ont révélé qu’il restait d’autres parties de la forteresse de Karnajgarde dans la vallée. Plus grave, il semble qu’un portail menant vers un plan extérieur soit en passe d’être réactivé quelque part dans la Fosse sans Repos. L’Ordre estime que les aventuriers sont les plus à même de résoudre le problème et offre 1500 po à chaque membre pour aller détruire ce portail et nettoyer les lieux. Offre acceptée à l’unanimité. Il est décidé que le groupe parte dès le lendemain matin.
Et le lendemain, presque tout le groupe est effectivement frais et dispos. Presque, puisque Helten et Kendri, qui avaient semble-t-il décidé de fêter leur adoubement en ville rentrent au matin avec une petite mine… Kendri s’étant apparemment fait dérober ses économies. Une petite affaire qui aurait tourné à son désavantage, selon ses dires. Le groupe décide néanmoins de partir sans attendre, estimant que l’aventure n’avait qu’à servir de leçon au changelin.
Le trajet vers la fosse sans repos se fait sans incident majeur, si l’on excepte un « léger accrochage » entre Helten et Enariel, qui aurait pu tourner mal sans l’intervention de Vagda, empêchant l’homme lézard de massacrer le pauvre elfe.

Après deux grosses journées, le groupe trouve l’entrée d’une grotte qui pourrait bien être celle qu’ils cherchent. Ils descendent prudemment : la pente est forte et le sol couvert de gravillons qui rendent la progression périlleuse. Le boyau tourne et s’enfonce sous terre pendant plus d’un demi kilomètre avant que les aventuriers ne perçoivent une lumière rougeâtre loin devant eux. Vagda part en éclaireur et découvre trois gnolls gardant une barrière en bois. La lumière est émise par un gros scarabée enfermé dans une cage.
Malgré les efforts du forgelier pour être discret, il est trahi par quelques gravillons au moment de rejoindre le groupe, et pris en chasse par les gnolls. Il parvient juste à rejoindre ses compagnons avant que le combat s’engage. Dans le boyau de pierre, le sous nombre n’est pas un handicap important pour les gnolls, qui frappent avec rage et mettent rapidement à terre Vagda et Aéron. Heureusement, Draël et Helten les remplacent rapidement en première ligne et tiennent mieux le choc, encaissant et rendant les coups. Tharn et Thémiss s’activent pour remettre sur pied leurs compagnons tombés, tandis que Kendri et Enariel permettent au groupe de prendre le dessus petit à petit grâce à leurs sorts.
Le choc a été rude, mais tout le monde est debout à la fin du combat, même si certains sont passés près de la mort. Il s’agira maintenant de progresser prudemment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire