Le dragon se nomme Orcharix. S’estimant vaincu, il se plie à l’interrogatoire que lui imposent les aventuriers, tout en leur suggérant de ne pas traîner dans les couloirs pour éviter les ennuis, surtout avec deux morts sur les bras.
Orcharix déclare avoir passé un accord avec un gnoll nommé Gashkarr, un chef de guerre venu du nord-est. Il était supposé offrir des services de renseignement et de surveillance au gnoll, mais, ayant été défait par des « intrus », il préfèrerait s’en aller au plus vite. Il résume ce qu’il sait du complexe et de ses occupants, avant que le groupe se décide enfin à faire demi-tour pour aller faire le point à l’extérieur. Tout le monde redescend donc via l’élévateur. Mais arrivé dans la grande salle, Vagda semble atterré : le cadavre de Tharn, qu’il avait déposé là, a disparu. Les traces, très visibles, d’un corps trainé par un humanoïde, mènent vers le premier élévateur employé par le groupe…
Vagda essaie de convaincre ses compagnons de continuer, mais ils estiment, tout comme Orcharix, qu’il vaut mieux sortir et récupérer un peu, voir même repartir vers Joaillebourg. En tous cas, sortir pour discuter de la marche à suivre dans un endroit sans danger.
Le groupe regagne donc l’air libre et entame une discussion quelque peu stérile. Vagda finit par retourner, seul, dans le complexe, laissant les autres à leurs vains débats. Il pense en effet que chaque minute compte pour récupérer le corps de son ami, avant qu’il ne soit sacrifié à quelque rituel malsain par Gashkarr ou une de ses prêtresses.
Le forgelier suit la piste jusqu’en haut des escaliers qui descendent vers la pièce inondée, mais est contraint de faire demi tour une fois en bas, faute d’avoir emporté une source de lumière. Il croise ses compagnons, finalement venus le rejoindre, dans la grande salle. Tout ce petit monde retourne donc dans la salle inondée, où un nouveau débat commence pour savoir comment traverser une pièce remplie d’eau avec armes et armures…
La discussion est interrompue par des bruits de pas et de la lumière en haut de l’escalier… Chacun se tient prêt à combattre. Les nouveaux arrivants sont deux, un nain et un humain, et ils portent le tabard de l’ordre lumineux. Ouf.
Les capitaines lumineux Vonak Harjak et Ophélandre de Bastonne ont appris qu’un groupe d’aventuriers se dirigeait vers un site inconnu dans la Fosse Sans-Repos et ont décidé de les y rejoindre pour partager leur expérience du combat. Rapidement mis au courant de la situation, le capitaine de Bastonne ne fait ni une ni deux et plonge vers la salle inférieure, pour revenir presque aussi vite, toussotant et recrachant de l’eau… Cependant, l’enthousiasme des nouveaux arrivants a redonné du courage au groupe. Mené par Helten et Vagda, plus à l’aise sous l’eau, le groupe se lance à l’assaut des gardes de la salle supérieure. Seul Enariel refuse de plonger dans l’eau, arguant que la manœuvre est suicidaire et que, de toute façon, il ne pourra rien incanter et sera donc inutile.
Les deux troglodytes en armures qui gardaient la pièce n’ont pas été surpris par l’assaut des aventuriers. Cependant, ils ont rapidement du céder du terrain face au nombre et à la détermination du groupe mené par les deux capitaines. Dans la pièce, d’autres armes rouillées, de l’eau qui s’écoule en continu vers les escaliers qui descendent plus loin, mais surtout, dans un coin sombre, un corps roulé en boule.
Vagda s’avance, plein d’espoir. Cependant ce n’est pas le corps de Tharn, mais celui d’un jeune homme, portant une armure cabossée et un tabard de l’ordre déchiré. Les capitaines reconnaissent Tybalt, un jeune membre de l’ordre porté disparu après que sa patrouille se soit faite attaquer il y a un peu moins d’une semaine.
Thémiss soigne le jeune homme, qui entrouvre les yeux. Dans la pièce voisine, déjà, le nain (retourné chercher son armure) et l’elfe commencent à se chercher noises.
Orcharix déclare avoir passé un accord avec un gnoll nommé Gashkarr, un chef de guerre venu du nord-est. Il était supposé offrir des services de renseignement et de surveillance au gnoll, mais, ayant été défait par des « intrus », il préfèrerait s’en aller au plus vite. Il résume ce qu’il sait du complexe et de ses occupants, avant que le groupe se décide enfin à faire demi-tour pour aller faire le point à l’extérieur. Tout le monde redescend donc via l’élévateur. Mais arrivé dans la grande salle, Vagda semble atterré : le cadavre de Tharn, qu’il avait déposé là, a disparu. Les traces, très visibles, d’un corps trainé par un humanoïde, mènent vers le premier élévateur employé par le groupe…
Vagda essaie de convaincre ses compagnons de continuer, mais ils estiment, tout comme Orcharix, qu’il vaut mieux sortir et récupérer un peu, voir même repartir vers Joaillebourg. En tous cas, sortir pour discuter de la marche à suivre dans un endroit sans danger.
Le groupe regagne donc l’air libre et entame une discussion quelque peu stérile. Vagda finit par retourner, seul, dans le complexe, laissant les autres à leurs vains débats. Il pense en effet que chaque minute compte pour récupérer le corps de son ami, avant qu’il ne soit sacrifié à quelque rituel malsain par Gashkarr ou une de ses prêtresses.
Le forgelier suit la piste jusqu’en haut des escaliers qui descendent vers la pièce inondée, mais est contraint de faire demi tour une fois en bas, faute d’avoir emporté une source de lumière. Il croise ses compagnons, finalement venus le rejoindre, dans la grande salle. Tout ce petit monde retourne donc dans la salle inondée, où un nouveau débat commence pour savoir comment traverser une pièce remplie d’eau avec armes et armures…
La discussion est interrompue par des bruits de pas et de la lumière en haut de l’escalier… Chacun se tient prêt à combattre. Les nouveaux arrivants sont deux, un nain et un humain, et ils portent le tabard de l’ordre lumineux. Ouf.
Les capitaines lumineux Vonak Harjak et Ophélandre de Bastonne ont appris qu’un groupe d’aventuriers se dirigeait vers un site inconnu dans la Fosse Sans-Repos et ont décidé de les y rejoindre pour partager leur expérience du combat. Rapidement mis au courant de la situation, le capitaine de Bastonne ne fait ni une ni deux et plonge vers la salle inférieure, pour revenir presque aussi vite, toussotant et recrachant de l’eau… Cependant, l’enthousiasme des nouveaux arrivants a redonné du courage au groupe. Mené par Helten et Vagda, plus à l’aise sous l’eau, le groupe se lance à l’assaut des gardes de la salle supérieure. Seul Enariel refuse de plonger dans l’eau, arguant que la manœuvre est suicidaire et que, de toute façon, il ne pourra rien incanter et sera donc inutile.
Les deux troglodytes en armures qui gardaient la pièce n’ont pas été surpris par l’assaut des aventuriers. Cependant, ils ont rapidement du céder du terrain face au nombre et à la détermination du groupe mené par les deux capitaines. Dans la pièce, d’autres armes rouillées, de l’eau qui s’écoule en continu vers les escaliers qui descendent plus loin, mais surtout, dans un coin sombre, un corps roulé en boule.
Vagda s’avance, plein d’espoir. Cependant ce n’est pas le corps de Tharn, mais celui d’un jeune homme, portant une armure cabossée et un tabard de l’ordre déchiré. Les capitaines reconnaissent Tybalt, un jeune membre de l’ordre porté disparu après que sa patrouille se soit faite attaquer il y a un peu moins d’une semaine.
Thémiss soigne le jeune homme, qui entrouvre les yeux. Dans la pièce voisine, déjà, le nain (retourné chercher son armure) et l’elfe commencent à se chercher noises.
1 commentaire:
Hihihi excellent :D
Enregistrer un commentaire