jeudi 15 octobre 2009

La fonderie derro

Une discussion s’engage devant les portes de bronze – bloquées de l’intérieur – pour savoir comment passer l’obstacle. Kendri envisage de prendre l’aspect d’une prêtresse gnoll pour négocier l’entrée, lorsqu’un rire aigu éclate de l’autre côté de la porte. Une discussion sans queue ni tête s’engage avec les occupants de la salle de l’autre côté, qui semblent passablement dérangés. Après qu’Enariel eut remporté sa partie de kamoulox, le reste du groupe prend la décision d’enfoncer la porte.

Après avoir envisagé les différentes possibilités pour arriver à leurs fins, les aventuriers décident d’utiliser Vagda comme bélier. Les coups s’enchaînent, faisant trembler les portes de bronze de plus en plus. Au cinquième essai, les portes s’ouvre grand devant les assaillants juste avant l’impact… Emportés par l’élan, les aventuriers manquent de peu de finir dans un immense bassin de magma.

Ils sont entrés dans une immense fonderie ; une chaleur à peine supportable et une lumière rougeâtre émanent de deux bassins incandescents entretenus par d’immenses soufflets. Au milieu de la pièce, trône une énorme enclume, sur laquelle est posée un objet métallique ; sans doute un des éléments nécessaires au fonctionnement du portail.

Leurs adversaires sont trois derros à moitié fous, qui ne cessent de ricaner tout en les affrontant. Les créatures connaissent parfaitement la pièce où ils travaillent, et l’utilisent à leur avantage, mais même comme cela, ils ne font pas le poids face aux aventuriers.

Alors que le dernier forgeron vient de tomber, au beau milieu des ténèbres invoquées par ses soins, la pièce entière semble agitée de tremblements inquiétants, qui ne cessent de s’amplifier. Vonak en identifie la source : le magma des bassins s’agite dangereusement, tandis qu’un immense élémentaire de feu s’en extrait lentement.

Ophélandre récupère l’objet de métal posé sur l’enclume, tout en exhortant ses compagnons à se replier dans le couloir. Ce qui est chose faite. Kendri prend même le temps de fermer les portes derrière lui… Précaution à peu près inutile, puisqu’elles volent en éclat quelques instants plus tard.

Il n’y a pas d’autres choix que de faire face. La créature porte des coups dévastateurs, et enflamme tout ce qu’elle touche. L’élémentaire est très vif, et il est difficile de s’approcher de lui sans subir son courroux. Toutefois, la ligne de front tient bon, tant bien que mal, et l’aura de froid Draël affaiblit le monstre à chaque coup qu’il porte.

Au moment ou la situation devient vraiment intenable, alors que Kendri et Ophélandre sont occupés à agoniser au pied du colosse igné et que leurs compagnons, à bout de souffle, tentent de se mettre à couvert pour pouvoir se soigner en sécurité, Enariel porte un coup fatal à son adversaire, qui est soufflé comme une énorme allumette.

Sur ce coup là, on peut le dire : ils ont eu chaud…

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