Leur première étape est le village de Terrelton, à une demi journée à cheval de Brelin. Partis tard, ils y arrivent en fin d'après midi. Les abords de Terrelton sont un des coins les plus secs de la vallée ; le village vit de l'élevage de bovins et de tannerie. Il est dirigé par un conseil de marchands, les tanneurs et éleveurs les plus riches de la ville. Il apparaît rapidement que ses membres sembles décidés à retarder au maximum l'exode de la population, voire à profiter au maximum de la situation. Heureusement, une prêtresse de l'Ost, Heille, veille au bien être de la population, et essaie d'avancer le départ au maximum, malgré les menaces du conseil marchand.
Elle demande aux aventuriers de l'aider à convaincre un maximum de villageois ; c'est ainsi que le groupe se sépare pour pouvoir toucher un maximum de familles avant le lendemain. Mais il semble que tout cela dérange quelqu'un... Il apparaît en effet que Thémiss manque à l'appel ; il semble bien qu'on l'ait enlevée !
Grâce aux talents de pisteur de Schrayen, ses compagnons retrouvent vite la maison où elle est enfermée. L'opération « Free Kitty » ne prend que quelques minutes, les malandrins qui la détenaient n'étant vraiment pas de taille à lutter. Tandis que Schrayen et Callahan tentent de tirer les vers du nez des bandits, la milice fait son apparition... Tout le monde est coffré, le temps de tirer cela au clair.
La détention sera de courte durée. Monsieur Mac Flaille, un des membres du conseil, qu'ils soupçonnent par ailleurs d'être derrière l'enlèvement de Thémiss, arrive au bureau du shérif et fait libérer tout le monde. Il demande juste au groupe de quitter la ville au plus vite afin de mettre fin aux troubles que leur présence provoque...
Tout cela se terminera bien sûr par un duel dans la rue principale, entre Mac Flaille et Vagda, après que ce dernier ait traité le marchand de dégonflé. Après que le forgelier ait fait mordre la poussière à son adversaire, le petit groupe peut quitter la ville dans le soleil couchant, en direction des Bastions Poings-Marteaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire