Draël et Azunt – le prêtre de Dol Dorn qu’il a recruté pour remplacer Elliandre – rejoignent leurs compagnons sans encombre… Il n’y a pas à dire, la téléportation a du bon ! Laissant les corps des géants pourrir derrière eux, le groupe reprend sa marche vers le camp d’Azarr Kull.
Après quelques heures de marche, ils trouvent ce qui doit être la tanière du géant du feu tué la veille : une grotte garnie d’un mobilier spartiate, dans laquelle ils rencontrent un gnome en haillons, répondant au nom de Zakas. Ce dernier leur explique qu’il était l’esclave d’Umdell, offert par la Main Rouge, qui l’avait capturé plus tôt, pour s’assurer les bonnes grâces et les services du géant… Après avoir libéré le gnome, et avec l’aide du peu d’indications qu’il avait pu leur donner, ils se remettent en route.
Les trois journées suivantes se déroulent sans incidents majeurs, à part la capture de quelques messagers et éclaireurs de la Horde.
Cela fait presque une semaine que le groupe s’est aventuré dans les montagnes ; ils empruntent maintenant un chemin encaissé dans un canyon étroit ; l’endroit idéal pour se faire prendre en embuscade. Draël et Vonak décident donc de monter sur la crête, afin de voir venir l’attaque de loin… Et l’attaque n’aura jamais lieu. Le seul obstacle est une escouade de gobelours barrant le chemin, qu’ils contournent en faisant monter tous leurs camarades sur la crête, avant de terminer le voyage jusqu’à son terme : Le Fanum de Tiamat.
Alors qu’ils débouchent du chemin encaissé qu’ils empruntaient depuis plusieurs heures, se dévoile face à eux une paroi à pic dans laquelle est sculptée une imposante porte en pierre surmontée d’un énorme dragon à cinq têtes. Un pont étroit, sans doute levé par magie, surplombe la vallée en contrebas et mène vers la porte du temple. Une vingtaine de mètres en dessous d’eux, le camp de la horde s’étend ; des centaines de tentes de peau et de cabanes en bois, entre lesquelles s’agite une foule de gobelins, d’orques et autres géants asservis à la Main Rouge. Au dessus de tout cela, plane un inquiétant nuage noir chargé d’électricité. Pas de doute, le voyage touche à se fin.
Affronter la horde dans son ensemble paraissant peu opportun, les aventuriers traversent le pont, retenant leur respiration de peur d’être repéré par quelqu’un… Mais les hobgobelins et leurs alliés ne semblent pas vraiment se préoccuper de ce qui se passe autour du temple, et les aventuriers arrivent devant l’énorme porte sans encombre, lorsque cinq voix résonnent, semblant provenir des têtes du dragon sculpté, exigeant qu’ils déposent leur tribu à Tiamat avant de quitter les lieux. Mais tous ne sont pas dupe : les voix viennent en fait d’un seul endroit, et sont créées par un sort de ventriloquie, dont l’auteur n’est autre que le dragon bleu qui vient de sortir la tête de sa caverne, une dizaine de mètres plus haut…
Sa ruse éventée, le dragon plonge vers eux, soufflant une salve électrique dévastatrice au milieu du groupe avant de s’éloigner, en vol, de la corniche où les aventuriers sont regroupés. Callahan fait feu, mais ne parvient pas à percer les écailles du monstre, pas plus que ses alliés. Vonak le nain géant vient de s’envoler, Rosaline n’étant sans doute pas étrangère au caractère bizarre que peut revêtir cette phrase pour un observateur non averti. Draël cherche l’aura la plus appropriée à la situation, tandis que Vagda s’est précipité vers la porte, qu’il s’emploie à ouvrir.
Ignorant les coups de Vonak qui s’est approché de lui, le dragon déchaîne un déluge de feu sur les aventuriers, à l’aide d’une baguette accrochée à sa patte. Callahan change de tactique, se concentrant entre chaque tir pour être sûr de faire mouche ; le changement s’avère payant, et il est le premier à entamer le cuir bleu de la bête. Azunt, après avoir soigné ses compagnons et noyé son adversaire sous un flot d'insultes à faire rougir une succube, déchaîne les foudres divines sur le dragon. Piqué au vif, ce dernier plonge dans la mêlée, où il s’avère aussi redoutable qu’au combat à distance.
Vagda a ouvert la porte, et crie à ses compagnons de le rejoindre dans le couloir d’entrée du Fanum, où selon lui, ils pourront combattre plus efficacement. Une volée de coups de griffes, de dents et d’ailes met Callahan à terre, mais ses compagnons le couvrent, empêchant in extremis le dragon de l’achever. Toutefois, ce dernier est en plus mauvaise posture qu’il ne l’avait imaginé : les coups de Vonak ont redoublé d’efficacité maintenant qu’il touche à nouveau la pierre –un nain reste un nain– et même Vagda a renoncé à explorer le complexe seul et est revenu prendre part au combat. C’est ainsi qu’après un dernier souffle dévastateur, le dragon s’effondre, victime de l’aura de Draël lui renvoyant ses propres attaques…
Du reste, dans la vallée, la foule s’agite. Toute la horde a pu assister au combat des héros contre le dragon, et si dans un premier temps la confusion semblait dominer, les officiers reprennent les choses en main. Les aventuriers n’ont pas une foule d’options à leur disposition : pressés par le temps, ils rentrent dans le Fanum et en barricadent les portes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire