
Pour Nico, David, et Damien, sachant que vous jouez des races habituelles, vous pouvez , si vous avez besoin d’inspiration, aller voir les noms conseillés pour ces races au début du Manuel des Joueurs. N’oubliez pas, simplement, que si vous portez un Dracogramme, votre nom sera sans doute celui de votre famille.
Pour Florian : les changelins portent souvent un nom très court, monosyllabique. Ils allongent ce nom de base selon les personnalités qu’ils endossent. Par exemple, Kyn le changelin se fera appeler Kynòr Forgairain lorsqu’il prend l’apparence d’un nain ou Kynëreth Feuillegrise lorsqu’il prend celle d’un elfe.
Pour Cédrik, c’est encore plus simple. Il est fort probable qu’un jeune forgelier ne porte pas de nom, et ne comprenne pas trop à quoi cela lui sert. Ce n’est qu’au contact des autres races qu’il se rendra compte de l’utilité d’un tel attribut. Pour rappel, les forgeliers étaient au départ des machines de guerres, plus susceptibles de porter un numéro de matricule qu’un prénom. La plupart des forgeliers acceptent en général le nom que leur donnent leurs proches, pour autant que celui-ci soit pratique à utiliser. Certains, plus rares, font de la recherche d’un nom qui leur convienne une vraie quête de vie.
Niveau Background, il existe pas mal de moyens d’expliquer la présence d’humains, de halfelins et de changelins dans les villes et villages de la vallée des obélisques, je ne vais pas m’étendre là-dessus. Sachez seulement qu’Andrushel était autant un avant poste militaire au bord des montagnes (qui regorgent d’humanoïdes potentiellement menaçants pour la vallée) qu’un village.
Un elfe des bois sera probablement né à Shùl Shennek ou Shùl Vaäth, anciennes communautés elfes où le culte des ancêtres est probablement encore fort présent. Il faudra trouver une raison pour laquelle tu as quitté ta communauté pour rejoindre Andrushel. Peut-être avec un contingent de jeunes elfes, dans le cadre d’un accord de défense passé avec les humains.
La présence d’un forgelier dans une place militaire est facile à expliquer. Les moines forgeliers étant peu courants, tu avais sans doute à tes côtés un façonneur de la maison Cannith pour effectuer les derniers réglages, ainsi qu’un conseiller moine pour l’assister (et te former). Reste à voir s’ils auront survécu à l’attaque des dragons…
PS : ne cherchez pas de rapport entre l'illustration et le sujet du message, il n'y en a pas.
9 commentaires:
Salut,
si cela ne te pose pas de problème, je pense jouer un humain plutot qu'un elfe. Ayant moins de point que les autres a répartir, je pense que l'humain sera plus efficace, surtout que apparement, le DD contre le souffle de dragon se fait sur 10 + 1/2 niv + CON, et pour un elfe la constit c'est pas terrible... Déjà que je dois mettre des point en CHA et que j'aurai que 8 points de compétence... vu les caract des autres faut bien que j'optimise au maximum là où je peux, sinon je vais m'ennuyer ;-). En tout cas le style va être complètement différent de Tirrenval !
Je me suis procuré les bouquins de base de DD3.5 et Eberron, pour avancer dans la création du perso
En tant qu'humain, je pensais faire partie de la famille Orien et prendre le dragon d'argent comme totem
A+...
Toujours si t'es daccord par rapport à mon comm précédent, mon perso s'appellera Draël Orien.
Snif, toujours émouvant le baptême d'un nouveau perso...
Le serveur de développement est en panne, je glande, j'adore mettre des comm sur les blogs...
=> Je m'attaque au background
(Toujours si t d'accord pour un humain)
Un humain de la famille Orien, c'est parfait. C'est une famille qui ne doit pas être très représentée dans la vallée des Obélisques, qui est bien loin des grands axes de passage chers à cette famille. Mais même dans un coin aussi perdu, on aura toujours besoin d'eux. Pour le dragon d'argent, pas de souci non plus.
Pense juste qu'en temps qu'humain, avec un dragon shaman, ton choix d'armes va se limiter aux armes simples... Mais bon, il existe des moyens d'arranger ça.
Dans un premier temps, un bon gros Morgenstern fera parfaitement l'affaire :-D
Je confirme, ça va nous changer de Tirenval :d
Salut Manu
peut tu me rappeler le nom de la famille du Dracogramme de la Sentinelle svp?
Merci
Nico
Prem's !!!!
Je dirai Deneith...
Gagné, gagné ???
Bon OK j'ai triché :
http://en.wikipedia.org/wiki/Dragonmarked_house
Alfange a raison, c'est Deneith.
Enregistrer un commentaire